Conseils pour louer votre VR

4 conseils pour augmenter votre revenu de location de 400%

Posted on July 2, 2021
4 conseils pour augmenter votre revenu de location de 400%

Êtes-vous un propriétaire de VR cherchant à gagner de l’argent supplémentaire cette année?

Vous êtes au bon endroit.

Peu importe si vous êtes avec RVezy depuis des années ou que vous venez tout juste d'y inscrire votre VR, les conseils suivants vous aideront à améliorer le classement de votre VR dans les résultats de recherches et obtenir davantage de demandes de réservation - entraînant une augmentation de votre revenu de location jusqu’à 400 %.

En plus, les conseils sont super faciles à suivre et sont garanties de vous apporter des bons résultats. Voici pourquoi:

  • Nous partageons des critères secrets utilisés par l’algorithme de RVezy. Donc, en suivant nos conseils, votre VR sera vue par plus de personnes.
  • Nous avons analysé des milliers de propriétaires de VR avec des rémunérations élevées (gagnant plus de 30 000 $ par année), afin de voir ce qu’ils avaient en commun.

Télécharger l’application RVezy

Même si le téléchargement de l’application RVezy n’impactera pas directement le classement de votre VR dans nos résultats de recherche, c’est la manière la plus facile et rapide de gérer votre affichage et vos réservations. C’est aussi la meilleure façon d’accomplir les autres conseils sur cette liste qui sont utilisés régulièrement par nos propriétaires les plus rémunérés.

Conseil de propriétaire : N’oubliez pas d’activer les notifications de l’application mobile RVezy dans les réglages de votre téléphone afin de recevoir des rappels lorsque des locataires souhaitent se renseigner au sujet de votre VR!

Saviez-vous que près de 90 % des réservations acceptées sont faites à travers l’application mobile RVezy.

Téléchargez l’application mobile RVezy : Android | iOS

Ne pas laisser vos demandes de réservation demeurer sans réponse

Il n’y a rien de pire pour un locataire que de voir leur demande de réservation expirer ou leurs messages rester sans réponse pendant plusieurs jours.

Afin d’éviter des frustrations inutiles du côté des locataires et de faire partie des meilleurs propriétaires, vous devriez toujours accepter, refuser ou répondre à vos demandes de réservation en moins de 24 heures.

La communication est un élément-clé

Communiquer avec vos locataires potentiels avant d’accepter leur demande de réservation est une bonne façon d’assurer un séjour plaisant et en évitant les mauvaises surprises. Aussi, plus vous êtes proactifs pour répondre aux demandes des locataires, plus votre VR apparaîtra haut dans les recherches RVezy. Répondre à une demande prend seulement quelques secondes.

Vous ne recevez pas des demandes de réservation de qualité? Voici quelques conseils rapides:

  • Mettez à jour votre description afin de créer de meilleures attentes auprès de vos locataires. Par exemple, si vous cherchez uniquement des locataires qui ont de l’expérience à remorquer une roulotte ou vous ne voulez pas de locataires qui souhaitent faire de longs voyages à travers le pays, il est mieux de mettre ces préférences de l’avant dans votre description.
  • Vous n'êtes pas intéressés par des locations d’une durée de seulement deux jours? Ajustez votre nombre de nuits minimum pour être de trois nuits ou plus. N’oubliez pas, votre VR va seulement apparaître lorsque la recherche rencontre vos critères!

Ajustez les disponibilités de votre VR

Il est impératif de bloquer toutes dates durant lesquelles votre VR ne sera pas disponible pour la location. Si vous désirez vous servir de votre VR pour un séjour en famille, vous avez louer votre VR sur une autre plateforme ou bien vous ne serez disponible pour gérer vos réservations, il est important d’ajuster votre calendrier.

Afin de vous trouver parmi les tops propriétaires et afin que votre VR apparaisse haut du classement lors des recherches, vous devez maintenir à jour votre calendrier. Refuser multiples locations dû au fait que vous avez oublié de mettre à jour votre calendrier n’est pas une bonne expérience pour les locataires et est à éviter à tout prix.

Lorsque vous vous apprêtez à mettre à jour votre calendrier, n’oubliez pas d’augmenter vos prix pour les longues fins de semaines et les jours fériés. Les tops propriétaires de RVezy augmentent leur tarif de nuit de 20 % pour les périodes de location les plus achalandées.

Ajouter plus de photos à votre affichage

Vous avez probablement déjà entendu dire qu’une photo vaut mille mots, n’est-ce pas?

Mais avez-vous déjà entendu dire que cinq photos valent une augmentation de 1000% en demandes de réservation?

C’est vrai. Nous avons analysé des centaines de milliers de demandes de réservation et avons conclu que les affichages qui ont cinq photos ou plus avaient, de loin, les meilleurs résultats.

La chose la plus importante que vous pouvez faire comme propriétaire est d’ajouter davantage de photos à votre affichage.

Par contre, il ne faut pas oublier que la qualité est aussi importante que la quantité.

Prenez le temps d’ajouter des photos qui aideront les locataires à se visualiser dans votre VR. Des images bien éclairées prises de multiples angles aideront à démontrer les espaces ou les locataires passeront le plus de temps, comme la chambre à coucher, la salle de bain, la cuisine et le salon.

Gardez en tête que des photos de qualité peuvent faire la différence entre une saison de 3 000 $ et une saison de 30 000 $.

Voici quelques exemples d’excellents affichages qui inspireront sans doute votre prochaine séance photo.

Êtes-vous prêts à ajouter de meilleures photos à votre affichage? Connectez-vous à votre tableau de bord RVezy.

Cherchez-vous encore plus de conseils et astuces?

Joignez-vous au groupe des propriétaires de VR (RVezy), où vous pouvez poser des questions, partager des conseils et interagir avec d’autres propriétaires de VR. Vous pourrez aussi avoir à première vue les nouvelles fonctionnalités du produit et discuter avec l’équipe de RVezy.

À noter : En tant que groupe privé sur Facebook, le seul critère pour y participer est d’avoir un VR affiché sur RVezy et d’adorer faire du VR.

Au plaisir de vous y voir!

Meagan Butler
Meagan Butler

Meagan is a glitter-loving, trailer-towing RV content writer. When she's not camping in her Airstream, she's spoiling her dogs, taking landscape photography, and supporting the RV community.

View more posts