Le Guide Ultime pour vous Aider à vous Isoler dans un VR sans Germe

Posted on March 17, 2020
Le Guide Ultime pour vous Aider à vous Isoler dans un VR sans Germe

Mise à jour 2020: Nous avons mis à jour ce blogue pour vous tenir informé et bien préparé à relever tous les défis tout en recherchant des hébergements d’urgence dans un VR.

Alors que le coronavirus continue de nous affecter partout dans le monde, nous à RVezy sommes dans une position unique pour aider à aplanir la courbe en fournissant des roulottes et des motorisés pour les personnes et les entreprises dans le besoin.

Plusieurs industries essentielles comme l’Hydro, les télécommunications et les premiers intervenants, ainsi que des Canadiens nous ont contacté pour demander des VRs comme hébergements d’urgence pour des fins d’isolation volontaire. Heureusement, de nombreux propriétaires sur RVezy ont répondu à l’appel et veulent louer leurs VRs comme option de quarantaine temporaire.

Bien que RVezy soit fier d’aider les personnes dans le besoin, les propriétaires et les locataires doivent respecter les pratiques exemplaires pour assurer la sécurité de tous. Vous pouvez consulter les directives de l’Agence de la santé publique du Canada ici: Lignes directrices de l’Agence de la santé publique du Canada.

Voici quelques conseils pour s’assurer que votre VR est sans germes:

Surfaces dures (Métal, Plastique, Porcelaine)

Lorsqu’une surface est visiblement sale, lavez la  avec un nettoyant ménager général (savon ou détergent). Rincer à l’eau et suivez avec un désinfectant. Lorsqu’une surface n’est pas visiblement sale, nettoyez avec un produit commercial à la fois détergent (nettoie) et désinfectant (tue les germes). Portez des gants jetables.

Surfaces poreuses (bois, caoutchouc et cloison sèche)

Appliquez une solution de détergent, d’eau de Javel et d’eau pour l’aider à adhérer. Voici un guide détaillé sur la façon de mélanger et diluer vos produits de nettoyage. Appliquer avec une éponge, en essayant de ne pas sursaturer les surfaces.

Articles lessivables (linge, vêtements, rideaux et coussins)

Des précautions supplémentaires sont essentielles. L’utilisation de votre propre linge ou le blanchiment de linge disponible avant un voyage va vous garantir  la tranquillité d’esprit. Emballez quelques draps supplémentaires et couvrez les coussins, les matelas et les taies d’oreiller fournies si vous voulez être très prudent, laver tous les articles en utilisant l’eau la plus chaude possible en fonction des instructions de soins.

Parlez au propriétaire, demandez les quelles mesures ont prises pour assurer la propreté dans leur VR.

Laissez tomber les produits de marque

La plupart des matériaux de VR ne sont pas différents des autres types de véhicules. Il est facile de vouloir acheter le nettoyant de marque ou des solutions qui sont faites exclusivement pour les VR, mais la vérité est de nombreux nettoyants ménagers communs et génériques fonctionnent parfaitement bien pour garder votre VR y compris le savon à vaisselle, nettoyant de fenêtre, même Vinaigre blanc distillé. Ces produits de fantaisie au supermarché de VR sont attrayants, mais ils sont généralement plus chers.

À quelle fréquence?

Il est recommandé de nettoyer et de désinfecter les surfaces fréquemment touchées tous les jours. Cela comprend les tables, les poignées de porte, les interrupteurs, les comptoirs, les poignées, les toilettes, les robinets et les éviers. N’oubliez pas non plus le volant, les commandes de tableau de bord et les poignées de porte de votre VR!

Lavez vos mains soigneusement:

Lavez les mains fréquemment avec du savon et de l’eau pendant un minimum de 20 secondes. Dans un VR, l’eau peut parfois être une ressource rare. N’oubliez pas de préserver votre eau en mouillant vos mains, puis en éteignant le robinet, savonnez vos mains, et ouvrez le robinet pour rincer. Cela permettra de s’assurer qu’aucune goutte d’eau n’est gaspillée! Ce même processus s’adapte pour la douche dans le VR.

Autres précautions:

Assurez-vous d’avoir un désinfectant pour les mains avec vous au cas où vous n’avez pas un accès immédiat au savon et l’eau. Évitez de vous toucher le visage avec  mains non lavées.

Toux et éternuements:

Couvrez votre bouche et votre nez avec un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, utilisez l’intérieur de votre coude. Jetez les tissus usagés à la poubelle et lavez-vous immédiatement les mains ou utilisez un désinfectant pour les mains.

Suivant ces conseils vous assurera des vacances sécuritaires, amusantes et sans germes!

Valerie Husky

Other articles you might be interested in: