Pourquoi l’avion appartient au passé et les road trips sont l’avenir.

Posted on May 15, 2020
Pourquoi l’avion appartient au passé et les road trips sont l’avenir.

Si vous pensez à vos prochaines vacances en ce moment, vous devriez examiner toutes vos options. Une chose devient plus évidente: le transport aérien sera bientôt chose du passé. L’alternative claire est de prendre la route pour voyager localement avec le plein contrôle de vos vacances.

Le Canada a des milliers d’incroyables destinations à offrir et des millions de choses à faire. Avec la disparition du transport aérien, les hôtels bondés et le renforcement de la distanciation sociale, vous ne risquez pas de vous tromper avec la location d’un motorisé, d’une roulotte ou d’un campeur ayant une assurance complète. C’est ainsi que nous allons créer des souvenirs étonnants et explorer avec nos proches durant l’avenir prévisible - puisque voler à bon marché ne reviendra pas de sitôt!

Comment se comparent aujourd’hui la réservation d’un vol avec la réservation d’un voyage en VR

Note: À l’heure actuelle, vous ne pouvez pas réserver de vols vers le Canada et de nombreux autres pays pour 2020-2021 sans visa ou preuve qu’il s’agit d’un voyage essentiel. Vous pouvez consulter certaines sources que nous avons utilisées pour estimer à quoi pourrait ressembler un voyage à la fin de cet article.

Réserver un vol d’Ottawa à Vancouver vous coûtera environ 1100 $ par personne en utilisant toutes les options les moins chères - et les vols à rabais deviendront de plus en plus difficiles à trouver. Nous expliquerons pourquoi ci-dessous. Cette estimation rapide suppose que vous pourriez voyager en avion à des fins non essentielles à compter du 1er juin 2020.

D’un autre côté, vous pourriez faire le même voyage en voiture et louer un VR en cours de route ou bien à destination à Vancouver même!

Vous pourriez faire ce voyage en quelques jours à votre propre rythme et vous arrêter aussi souvent que vous le souhaitez - tout en faisant des souvenirs de voyage incroyables au long du chemin. Vous dépenserez entre 300 $ et 700 $ pour l’essence et les provisions en cours de route, selon votre véhicule. Voici un outil pratique pour obtenir une estimation de vos coûts pour l’essence.

Vous pouvez trouver un logement sur votre itinéraire pour une ou deux nuits si vous n’avez pas choisi de conduire un VR (opportunité incroyable de voyage sur la route), et une fois à Vancouver, vous pouvez récupérer le VR parfait pour vous et votre groupe.

Voici un exemple de certains véhicules récréatifs que vous pourriez louer, vous donnant des lits pour jusqu’à 10 personnes, le tout pour une fraction du prix d’un billet d’avion. Vous pourriez même le faire livrer à votre site de camping!

Pourquoi voler coûtera beaucoup plus cher

Il y existe plusieurs raisons pour lesquelles les voyages en avion deviendront presque impossibles pour les loisirs, surtout à l’étranger, et de même, les prix seront beaucoup trop élevés pour la plupart des gens. Voici quelques-unes des principales raisons qui font que de nombreux experts prédisent un changement important dans la façon dont les gens voyageront, et pourquoi l’avion deviendra très coûteux.

  • Des règlements gouvernementaux sont actuellement en place et risquent de le demeurer longtemps. Ceci limitera plusieurs choses comme le nombre de personnes autorisées à fréquenter l’aéroport ou les salles d’attente, la distance entre les personnes faisant la queue, ainsi que toute les situations où la distanciation sociale devra être respectée. Ces temps d’attente accrus et ces règlements supplémentaires rendront le transport aérien beaucoup plus difficile.
  • Les prix devraient augmenter de façon spectaculaire en raison de plusieurs facteurs comme une baisse de la demande et tous les changements que les compagnies aériennes doivent apporter pour limiter le nombre de personnes qui peuvent embarquer dans les avions.
  • Les vols bon marché ne seront plus une chose habituelle; beaucoup de compagnies qui offrent des vols bon marché ont déjà coulé, et les quelques unes qui pourraient rester n’auront pas accès aux facilités leur permettant d’offrir leurs prix, comme le coût du carburant ou la capacité d’entasser le plus grand nombre possible de personnes dans un avion.
  • Les nouvelles façons de voyager signifient non seulement moins de sièges et plus d’espace entre les passagers, mais aussi des temps d’attente plus élevés entre le point d’arrivée à l’aéroport et la fin du voyage, où vous devrez peut-être aussi vous mettre en quarantaine pendant 14 jours. Vous aurez également moins d’espace pour les bagages, vous devrez passer des tests de dépistage et vous vous exposerez à des risques de contamination.
  • L’incertitude rend les choses plus difficiles pour l’industrie en général, et ce à quoi le futur pourrait ressembler est en question, même pour les grandes entreprises.

Pourquoi voyager par la route sera moins cher

Une fois les règlements assouplis, nous retournerons vers le passé de façon importante: il y aura des milliers de voyages en voiture, ce qui permettra aux gens de prendre le contrôle total de leurs vacances tout en respectant la distanciation sociale.

  • Les voyages à l’étranger ne seront plus pratiques ni même possibles, ce qui amènera les Canadiens à redécouvrir leur pays et toutes les choses étonnantes qu’il a à leurs offrir.
  • Les prix réduits de l’essence contribueront également à faire en sorte que les gens se tournent vers les trajets routiers plus souvent; bien qu’il n’y ait aucune garantie que ces prix restent bas, le coût d’un long voyage sur la route sera toujours inférieur à un séjour coûteux à l’hôtel avec des vols et des restaurants.
  • Voler ne sera pas le seul élément à devenir plus cher ou plus difficile à trouver - les hôtels et lieux de rassemblement seront très touchés par le nouveau monde, et donc un VR vous donnera la possibilité de toujours avoir un hébergement confortable loin de la foule. Vous pourrez cuisiner et conserver vos propres aliments, utiliser vos propres équipements et choisir vos itinéraires en fonction de vos besoins!

Pourquoi il sera plus important de voyager à l’échelle nationale plutôt qu’à l’étranger

Voyager en toute sécurité dans un VR est beaucoup plus facile que d’autres alternatives de vacances: consultez ce blog sur la façon dont vous pouvez assurer votre sécurité et pratiquer la distanciation sociale avec un VR.

  • Soutenir l’économie locale sera plus important en 2020 et même à l’avenir. Avec un véhicule récréatif loué, vous pouvez soutenir les entreprises locales partout au Canada tout en évitant les foules et en assurant la sécurité de tout le monde.
  • C’est l’occasion de voir le Canada que vous avez peut-être oublié. Le pays est si vaste et si beau que vous ne manquerez jamais de choses à faire.
  • Avec l’extrême beauté et la taille du Canada, il y aura des millions de destinations pour éviter les foules en toute sécurité et sans stress - dans la nature, avec tout le confort de la maison.

Sources:

As provincial governments ease lockdowns, travel restrictions remain

Why flying is about to get a lot more expensive — for good

Forbes: Travel Restrictions

New Normal: Rear-facing seats could be the future of air travel

What it's like to travel on a plane in the era of COVID-19

No more middle seats? Airlines ponder new normal of flying in era of COVID-19

As provincial governments ease lockdowns, travel restrictions remain

Aviation measures in response to COVID-19 - Transport Canada

Coronavirus disease (COVID-19): Travel restrictions, exemptions and advice

COVID-19 Guidance for Travellers to Canada and in Canada

Travel health notices

RVezy

Other articles you might be interested in: