Utilisation de l’eau de Javel dans votre VR: Comment garder votre VR propre durant la période du Covid-19

Posted on May 8, 2020
Utilisation de l’eau de Javel dans votre VR: Comment garder votre VR propre durant la période du Covid-19

Alors que le coronavirus continue d’avoir des répercussions partout dans le monde, des milliers de propriétaires sur RVezy ont décidé d’offrir leurs roulottes et leurs motorisés à des tarifs réduits aux premiers intervenants, aux employés des soins de santé et aux autres travailleurs de première ligne qui ont besoin d’un endroit pour “se reposer, récupérer et s’isoler”. Le VR est une option d’hébergement parfaite qui permet aux gens de s’isoler tout près de chez eux pendant la crise du COVID-19.

Alors que les propriétaires chez RVezy font leur part pour aider les personnes dans le besoin, les locataires qui utilisent ces VRs doivent connaître les meilleures pratiques de nettoyage pour s’assurer que le VR reste propre et exempt de virus.

Selon l’OMS, le coronavirus serait capable de vivre sur des surfaces pendant quelques heures, voire quelques jours. Afin d’éliminer le virus des surfaces, essuyer soigneusement les surfaces à l’aide d’un désinfectant simple comme de l’eau de Javel.

Voici quelques conseils sur la façon d’utiliser l’eau de Javel correctement pour vous assurer que votre VR reste net et à l’abri du Covid-19:

Tout d’abord, quelques faits sur l’eau de Javel:

  • L’eau de Javel expire 1 an après la production
  • L’eau de Javel perd rapidement sa puissance après ouverture si elle n’est pas stockée correctement
  • Les solutions de nettoyage faites à la maison avec l’eau de Javel perdent leur efficacité après 24 heures

Référence: https://www.canr.msu.edu/news/covid-19-disinfecting-with-bleach

Comment utiliser une solution d’eau de Javel pour désinfecter les surfaces de mon VR:

Avant de désinfecter une surface avec de l’eau de Javel, essuyez-la avec un chiffon savonneux chaud pour enlever la saleté ou les débris. Rappelez-vous les règles suivantes lorsque vous utilisez de l’eau de Javel:

  • Ne mélangez jamais l’eau de Javel avec de l’ammoniac ou tout autre nettoyant.
  • Portez des bottes en caoutchouc ou autre matériel non poreux, des gants ainsi qu’une protection oculaire.
  • Essayez de ne pas respirer les vapeurs du produit. Si vous utilisez des produits à l’intérieur, ouvrez les fenêtres et les portes pour permettre l'aération.

Pour utiliser le mélange recommandé par le CDC et l’OMS, vous aurez besoin de:

  • Agent de blanchiment liquide contenant de 2 % à 10 % d’hypochlorite de sodium
  • Gants
  • Eau du robinet à température ambiante
  • Instruments de mesure, y compris la tasse et la cuillère à thé
  • Contenant tel qu’un bol ou un vaporisateur

Suivez les instructions de désinfection du fabricant, ou bien vous pouvez suivre les recettes ci-dessous en fonction de la recommandation du CDC et le pourcentage d’hypochlorite de sodium.

Ne pas oublier que le temps de contact de la solution javellisée sur les surfaces doit être d’au moins 1 minute.

Quelle fréquence?

Il est recommandé de nettoyer et de désinfecter quotidiennement les surfaces fréquemment touchées. Cela comprend les tables, les poignées de porte, les interrupteurs, les comptoirs, les poignées, les toilettes, les robinets et les éviers.

Se laver les mains dans un VR

Dans un VR, l’eau peut parfois être une ressource rare. N’oubliez pas de conserver votre eau; mouillez vos mains, fermez le robinet, savonnez vos mains pendant 20 secondes, puis ouvrez le robinet pour rincer. Cela garantira que l’eau ne sera pas gaspillée!

Autres précautions

  • Assurez-vous d’avoir un désinfectant pour les mains avec vous au cas où vous n’auriez pas un accès immédiat au savon et à l’eau.
  • Évitez de toucher votre visage avec des mains non lavées.
  • Toux et éternuements : Recouvrez votre bouche et votre nez d’un mouchoir lorsque vous toussez ou éternuez, ou bien utilisez l’intérieur de votre coude.
  • Jetez les mouchoirs usagés à la poubelle et lavez-vous immédiatement les mains ou bien utilisez un désinfectant pour les mains.

Pour plus d’informations, veuillez consulter:

RVezy

Other articles you might be interested in: