Yellowknife

La ville de Yellowknife, tirant ses origines de l'extraction de l'or, a été désignée capitale territoriale en 1967.

Avec ses commodités modernes et son atmosphère de petite ville, Yellowknife regorge d'attractions intéressantes, notamment le centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles, plusieurs sentiers de randonnée et les aurores boréales, qui se voient mieux entre la fin août et la mi-avril.

La ville accueille de nombreux événements, incluant le Frostbite 45, le Diavik 150 (championnat canadien de traineau à chien) et le festival d'hiver SnowKing qui comprend la construction d'un château de neige sur le lac Great Slave, où les festivités quotidiennes incluent de la musique en direct et des activités pour les enfants. De plus, tous les étés depuis 1980, Yellowknife organise Folk on the Rocks, un festival de musique en plein-air mettant en vedette des artistes locaux, nationaux et internationaux.

Les 35 meilleures locations de VR à northwest-territories, yellowknife

Locations de VR Motorisés à northwest-territories, yellowknife

Locations de Roulottes à northwest-territories, yellowknife

Locations de VR pour familles à northwest-territories, yellowknife

Locations de VR acceptant les animaux à northwest-territories, yellowknife

Locations de VR de style classique à northwest-territories, yellowknife

Livraison de VR à northwest-territories, yellowknife

Local Yellowknife Attractions

Parc National de Kluane

Visitez le magnifique parc national de Kluane, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO en 1979. Admirez le pittoresque lac Kathleen et faites une courte randonnée au Rock Glacier où vous pourrez admirer la vue magnifique sur les lacs et les montagnes environnantes. Après votre randonnée, visitez le village autochtone historique de Klukshu pour avoir la chance de voir le saumon sauvage atteindre les frayères. À Haines Junction, arrêtez-vous au centre culturel Da Ku pour en apprendre plus sur l’histoire du parc national de Kluane. Choisissez l’option de prendre un vol touristique au-dessus du deuxième plus grand champ de glace de la planète.

Visite en soirée des aurores boréales

Ceci est l’une des expériences les plus prisées du Nord. Des vacances hivernales au Yukon sont seulement complètes après avoir vu des aurores boréales en cascade dans le ciel nocturne. Une réaction chimique causée lorsque l’énergie solaire interagis avec l’atmosphère de la Terre, produisant d’énormes vagues de lumière verte dansantes d’un horizon à l’autre. Les aurores boréales captivent les spectateurs depuis le début des temps, comme en témoigne les nombreuses légendes des Premières Nations du Yukon qu’elles ont inspirées.

Les témoignages de notre communauté

Trouver votre location idéale de VR

PROPRIETAIRE DE VR?

LOUEZ VOTRE VR ET APPRENEZ COMMENT VOUS POUVEZ FAIRE

1400$ PAR SEMAINE.

Yellowknife

The city of Yellowknife has its origins in gold mining and was designated as territorial capital in 1967. 

With its modern amenities and small town feel, Yellowknife has a number of interesting attractions, including the Prince of Wales Northern Heritage Centre, numerous walking trails, and the northern lights (aurora borealis), which are best seen between late August and mid-April.

The city hosts a number of events, including the Frostbite 45, the Diavik 150 Canadian Championship Dog Derby, and the SnowKing Winter Festival, which involves the construction of a snow castle on Great Slave Lake, where daily festivities include live music and children's programs. And every summer since 1980, Yellowknife has held Folk on the Rocks, an outdoor music festival featuring local, national and international musicians.

Best 33 RV Rentals near northwest-territories, yellowknife

Motorhome RV Rentals near northwest-territories, yellowknife

Trailer RV Rentals near northwest-territories, yellowknife

Family Friendly RV Rentals near northwest-territories, yellowknife

Pet Friendly RVs near northwest-territories, yellowknife

Vintage RV Rentals near northwest-territories, yellowknife

RV Delivery near northwest-territories, yellowknife

Local Yellowknife Attractions

Kluane National Park

Visit the magnificent Kluane National Park, a declared UNESCO World Heritage Site in 1979. Admire the scenic Kathleen Lake and enjoy a short hike at the Rock Glacier where you can witness the magnificent views of the surrounding lakes and mountains. After a hike visit the historic indigenous Klukshu Village, for the chance to see wild salmon reaching their spawning grounds. In Haines Junction, make a stop at the Da Kų Cultural Center to learn more about the rich history of the Kluane National Park. Take the option to join a sightseeing flight above the second largest ice field on earth.

Aurora Borealis Evening Viewing

This is one of the most sought-after Northern experiences, a Yukon winter vacation is only complete by viewing the aurora borealis cascading across the night sky. A chemical light reaction caused when solar energy interacts with the Earth’s atmosphere, producing dramatic dancing waves of green light from one horizon to another. The Northern Lights have captivated viewers since the beginning of time, as evidenced by the many Yukon First Nation legends they have inspired.

What our community is saying

Find Your Perfect RV Rental

RV OWNER?

LIST YOUR RV AND MAKE ON AVERAGE

$1400 / WEEK