Charlottetown

Charlottetown est la capitale de l'Île-du-Prince-Édouard et c'est le "lieu de naissance" de la Confédération du Canada, après la Conférence historique de Charlottetown en 1864 qui a conduit à la Confédération. Charlottetown est riche en histoire et en culture. De nombreux bureaux provinciaux et fédéraux, ainsi que des établissements de santé et d'enseignements sont situés dans la ville. Charlottetown est situé à 60 minutes en voiture de tous les principaux points d'accès vers et depuis l'île.

La ville comprend des commodités, des restaurants, des soirées, des théâtres, un art et une culture que seule la capitale culturelle du Canada peut offrir. De grands événements culturels et sportifs tout au long de l'année, des promenades en bois qui s'étendent sur presque toute la limite sud de la ville, l'un des plus beaux ports en eau profonde du Canada. Tout cela dans un environnement propre et sûr, où les coûts immobiliers sont bas, où les gens sont agréables et où vous allez vouloir rester, pour toujours.

Les 36 meilleures locations de VR à prince-edward-island, charlottetown

Locations de VR Motorisés à prince-edward-island, charlottetown

Locations de Roulottes à prince-edward-island, charlottetown

Locations de VR pour familles à prince-edward-island, charlottetown

Locations de VR acceptant les animaux à prince-edward-island, charlottetown

Locations de VR de style classique à prince-edward-island, charlottetown

Livraison de VR à prince-edward-island, charlottetown

Local Charlottetown Attractions

Site patrimonial Green Gables

Anne aux pignons verts est la première chose qui vient à l'esprit lorsqu'on parle de l'Île-du-Prince-Édouard. Si vous voulez vraiment vous immerser dans cette province, un passage au site patrimonial Green Gables est un "must". Pour les fans de l'histoire d'Anne, cette maison est là où tout a commencé. C'est la maison qui a inspiré les romans de L.M. Montgomery. Promenez-vous à travers les pièces de la maison victorienne restaurée à la fin du XIXe siècle et imaginez-vous la fille aux cheveux roux. Découvrez la vie à la ferme en passant par la grange, le grenier et le cabanon. Parcourez les sentiers "Hunted Woods" et "Balsam Hollow" décrits dans le livre. Si vous n'avez jamais lu le livre, la maison patrimoniale Green Gables offre toujours un regard unique sur l'Île à cette époque.

Attractions locales et choses à voir

À Charlottetown, vous pourrez entrer en contact avec l'histoire canadienne d'une façon qui est incomparable à celle des autres villes. Cette ville est l'endroit où a eu lieu la conférence de 1864 qui a vu naître ce pays. Son architecture, ses rues, ses musées et son patrimoine historique sont omniprésents. Lorsque vous êtes en ville, vous devez absolument visiter la Basilique St-Dunstan, un joyau du néo-gothique imposant et impressionnant qui amène compétitions aux basiliques d'Europe. Vous allez pouvoir vous rapprocher et prendre des photos de la Basilique dans toute sa splendeur. Le Centre des arts de la Confédération mérite également une visite d'une journée entière, avec des expositions pouvant rivaliser avec n'importe quel musée. Vous devriez aussi amener votre famille au Parc Victoria pour faire de la randonnée et un petit pique-nique. Vous aurez la chance de découvrir un peu plus d'architecture à Province House, un manoir préservé du XIXe siècle offrant des visites guidées.

Les témoignages de notre communauté

Trouver votre location idéale de VR

PROPRIETAIRE DE VR?

LOUEZ VOTRE VR ET APPRENEZ COMMENT VOUS POUVEZ FAIRE

1400$ PAR SEMAINE.

Charlottetown

Charlottetown is the capital city of Prince Edward Island, and is Canada’s “Birthplace of Confederation”, after the historic 1864 Charlottetown Conference that led to Confederation. Charlottetown is rich in history and culture. Many of the provincial and federal offices, and health and educational institutions are located in the city. Charlottetown is located within a 60 minute drive of all major points of access to and from the Island.

Big city amenities, restaurants, nightlife, theatre, entertainment and arts and culture that only a Cultural Capital of Canada would be able to provide. Major cultural and sporting events year round, with boardwalks that stretch almost the entire southern boundary of the city as you walk along one of the finest deep-water harbours in Canada. All of this in a safe, clean environment where real estate costs are low, friends are everywhere, and you and your employees will want to stay, forever.

Best 36 RV Rentals near prince-edward-island, charlottetown

Motorhome RV Rentals near prince-edward-island, charlottetown

Trailer RV Rentals near prince-edward-island, charlottetown

Family Friendly RV Rentals near prince-edward-island, charlottetown

Pet Friendly RVs near prince-edward-island, charlottetown

Vintage RV Rentals near prince-edward-island, charlottetown

RV Delivery near prince-edward-island, charlottetown

Local Charlottetown Attractions

Green Gables Heritage Place

When you mention PEI, for millions of people around the world, the first thing that comes to mind is Anne of Green Gables. If you want to really experience this province, a stop at the Green Gables Heritage House is a must-do. For fans of the story, this is the house where it all began, the house that inspired the setting for L.M. Montgomery’s novels. Walk through the rooms of the Victorian home, restored to the period of the late 1800s, and picture yourself as the red-headed girl. Experience farm life in the barn, granary and wood shed. Stroll the ‘Haunted Woods’ and ‘Balsam Hollow’ trails described in the book. And if you haven’t read the book, the Green Gables Heritage House still provides a unique look back at a period in time on this beautiful island.

Local Attractions and Must-See

While in Charlottetown, you'll be able to get in touch with Canadian history in a way unlike almost any other city. This city, historians will tell you, was the site of a 1864 Conference which saw the birth of this country. It's architecture, streets, museums, and historical heritage are all in evidence everywhere. While in town, you have to make sure you visit St. Dunstan's Basilica, an imposing and awesome Gothic Revival jewel to rival any in Europe. You can take incredible pictures and see up close a unique Basilica in Canada. The Confederation Arts Centre is also worth a whole day's visit, with exhibits fit to rival any museum. You should also take the family to Victoria Park for hiking and a sweet picnic, and get a little more history and architecture at Province House, a preserved manor from the 1800s with guided tours.

What our community is saying

Find Your Perfect RV Rental

RV OWNER?

LIST YOUR RV AND MAKE ON AVERAGE

$1400 / WEEK