Iqaluit

Iqaluit est situé à proximité de magnifiques parcs comprenant des paysages, des montagnes, des rivières, des chutes et des sites de Thulé antiques à visiter.

Cette ville passionnante et dynamique comprenant un excellent aéroport est la plaque tournante de la politique, des affaires, du journalisme et du transport du Nunavut. La piste d’atterrissage de son aéroport est assez longue pour permettre à la navette spatiale d’atterrir, donc elle est souvent utilisée pour tester les plus gros avions du monde en conditions hivernales.

Anciennement connu sous le nom de la baie de Frobisher, la ville moderne d’Iqaluit est riche en culture inuite traditionnelle. Cette ville abrite plusieurs artistes, cinéastes et musiciens inuits, et attire des artistes de partout sur le territoire lors de festivals artistiques et culturels organisés au printemps et en été.

Les 36 meilleures locations de VR à nunavut, iqaluit

Locations de VR Motorisés à nunavut, iqaluit

Locations de Roulottes à nunavut, iqaluit

Locations de VR pour familles à nunavut, iqaluit

Locations de VR acceptant les animaux à nunavut, iqaluit

Locations de VR de style classique à nunavut, iqaluit

Livraison de VR à nunavut, iqaluit

Local Iqaluit Attractions

Parc territorial Sylvia Grinnell

À seulement quelques minutes d'Iqaluit, vous trouverez ce parc incroyable où s’étendent la toundra, des rivières glaciales et des superbes cascades qui forment le Nord véritable. C’est la destination de choix pour les vrais explorateurs qui rêvent d’attraper de rares espèces telles que l’omble chevalier, de découvrir une faune unique comme la fougère des bois ou simplement de partir à la recherche des aurores boréales dans toute leur splendeur. Le parc possède aussi d’incroyable attraits archéologiques, incluant des artéfacts et des sites historiques utilisés par les peuples Dorset et Thulé. Vous pourrez voir des renards et des lièvres arctiques ainsi que des caribous et une douzaine d’espèces d’oiseau. Gardez à l’esprit que camper dans le Grand Nord est considéré comme du camping sauvage, donc nous vous recommandons de planifier votre voyage en conséquence.

Parc territorial Qaummaarviit

Qaummaarviit est un véritable 'must' et ne l'est pas seulement pour ceux qui aiment l'archéologies et l'histoire humaine. Le nom de l'île signifie "l'endroit qui brille" et les experts pensent que les peuples Thulé fréquentaient cette île au large de Peterhead Inlet pour sa biodiversité incroyable. Sur l'île, vous pouvez voir un petit village de 11 maisons semi-enterrées datant de plusieurs milliers d'années et avoir une idée du mode de vie des habitants de ce village. Le parc regorge de sites archéologiques et historiques où vous pouvez vraiment plonger dans le passé en suivant des visites guidées.

Les témoignages de notre communauté

Trouver votre location idéale de VR

PROPRIETAIRE DE VR?

LOUEZ VOTRE VR ET APPRENEZ COMMENT VOUS POUVEZ FAIRE

1400$ PAR SEMAINE.

Iqaluit

Iqaluit is located near beautiful parklands that feature a range of landscapes, mountains, rivers, waterfalls and ancient Thule sites to visit.

This exciting, dynamic city is the political, business, journalism and transportation hub of Nunavut, with an excellent airport. The landing strip is long enough to land the space shuttle, so it is often used for cold weather testing of the world’s largest new aircraft.

Formerly known as Frobisher Bay, the modern city of Iqaluit is rich with traditional Inuit culture. It is the home of many Inuit artists, filmmakers and musicians, plus there are arts and culture festivals staged in the spring and summer that bring artists here from across the territory.

Best 36 RV Rentals near nunavut, iqaluit

Motorhome RV Rentals near nunavut, iqaluit

Trailer RV Rentals near nunavut, iqaluit

Family Friendly RV Rentals near nunavut, iqaluit

Pet Friendly RVs near nunavut, iqaluit

Vintage RV Rentals near nunavut, iqaluit

RV Delivery near nunavut, iqaluit

Local Iqaluit Attractions

Sylvia Grinnell Territorial Park

Just minutes away from Iqaluit, this incredible park covers the primordial tundra valley, icy rivers, and stunning waterfalls that make up the True North. It's the destination for real explorers who dream of catching rare finds like the arctic char, spotting unique fauna like the woodsia fern, or simply chasing after the aurora borealis in all of its glory. The park also has incredible archeological draws, including artifacts and sites used by the Dorset and Thule peoples. You'll be able to see arctic foxes and hares, caribou, and dozens of species of birds. It's always worth keeping in mind that camping this far north is always considered wilderness camping, so plan accordingly.

Qaummaarviit Territorial Park

Qaummaarviit is a real must-see, and not just for those who love archeology and human history. The Island's name means "the place that shines", and experts now believe the Thule peoples frequented this island off Peterhead Inlet for its incredible biodiversity. You can see a small village of 11 semi-buried houses dating back thousands of years, and have an idea of what life was like for the original inhabitants of the Island. The park is filled with interesting and revealing archeological and historic sites with guidance, where you can really dive into the past.

What our community is saying

Find Your Perfect RV Rental

RV OWNER?

LIST YOUR RV AND MAKE ON AVERAGE

$1400 / WEEK